750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Mar

La soupe de poireaux

Publié par Virginie  - Catégories :  #Soupes

Ces derniers temps, comme un besoin de nettoyer le corps se fait ressentir. L’approche du printemps peut-être ? En tout cas, cela me donne l’occasion de préparer des soupes pour le dîner, et j’adore cela !

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette toute simple de soupe :

La soupe aux poireaux

Rapide, pas chère, très simple à préparer et très savoureuse, elle a tout bon !

La soupe de poireaux

Ingrédients :

  • 3 blancs de poireaux
  • 1 oignon blanc
  • 1 pomme de terre
  • 75 cl de bouillon de poule
  • Un peu de lait

 

Préparation :

  1. On fait revenir l’oignon taillé finement (à la mandoline dans mon cas) dans une grande casserole jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
  2. On ajoute ensuite les poireaux coupés en rondelles (grossièrement), et la pomme de terre taillée en cubes. On couvre le tout de bouillon de poule et on laisse cuire 20 min. Ensuite, on ajoute un filet de lait et on mixe. Et voilà, c’est prêt !

 

Variante : on place tous les ingrédients dans un saladier qui passe au micro-ondes. On couvre de film transparent, on perfore à l’aide d’une fourchette et on laisse cuire au micro-ondes pendant 15 min. On mixe et c’est prêt !

 

Et n'oubliez pas, pour devenir fan sur ma page Facebook, c'est ici !

Commenter cet article

À propos

Mon livre de recettes