Compote de fraises et rhubarbe

Compote de fraises et rhubarbe

Ça y est, les beaux jours sont là, et ils paraissent bien installés, de quoi booster le moral et proposer plein de nouvelles recettes fraîches et vitaminées!

Pour aujourd'hui, ce sera la compote de fraises et de rhubarbe à l'honneur! Oui, vous savez, la rhubarbe, cette plante (parce que ce n'est ni un fruit, ni un légume) qu'on a souvent des réticences à cuisiner parce qu'on ne sait jamais quoi en faire! Mais son petit goût acidulé pourra convaincre même les plus réticents, et on en trouve en abondance à cette saison sur les étals de nos marchés !

La rhubarbe se présente sous forme de tiges, plus ou moins rouges, un peu comme du céleri. Il vous suffit de les effiler et surtout, de retirer les feuilles qui sont toxiques! (Ne vous inquiétez pas, la plupart du temps on les vend sans les feuilles). On la coupe en tronçons, dans du sucre, et ce n'est pas plus compliqué que cela!

Compote de fraises et rhubarbe

Pour la compote à la rhubarbe, il vous faut :

  • 1 kg de rhubarbe
  • 300 g de fraises
  • 200 g de sucre cassonnade
  • 1 petit verre d'eau

 

On épluche la rhubarbe, on la laisse mariner dans le sucre, et pendant ce temps, on ajoute les fraises coupées en bouts grossiers et le petit verre d'eau. On met le tout dans une casserole sur feu doux et on laisse compoter (15min environ). On mixe si l'on préfère ne pas avoir de petits bouts filandreux, et on met au frais jusqu'au moment de servir. C'est tout ! Régalez-vous !

Compote de fraises et rhubarbe
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog