750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Apr

Salade d'agrumes épicée

Publié par Virginie  - Catégories :  #Tutti frutti

Salade d'agrumes épicée

Je vous en parlais sur ma page Facebook, mais voici maintenant la recette de cette salade d'agrumes épicée... Je vous rassure tout de suite, ce ne sont pas des épices fortes, mais plutôt toutes douces, juste de quoi ravir le palais! Et tout ça, parce que j'avais envie d'un peu de pep's mais aussi d'une petite touche orientale... Je me suis d'ailleurs inspirée du livre Pâtisseries Orientales de Maya Barakat-Nuq dont je vous parlais déjà pour l'élaboration de mon thé gourmand de l'Orient....

 

Trêve de bla-bla, la recette !

  • 1 pamplemousse
  • 2 oranges
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de gingembre
  • 1 càs de cassonade
  • 1 càs d'eau de fleur d'oranger
  • 1 càs de raisins secs

 

Préparation :

  • Pelez les agrumes à vif au dessus du récipient dans lequel vous allez faire votre salade de fruits (comme ça, on récupère le jus, pas de gaspillage!), on prélève les suprêmes, et on les met dans le même récipient. On presse ce qu'il reste des agrumes, on ajoute le sucre, l'eau de fleur d'oranger, les épices et les raisins secs, et hop! direction le frigo pour au moins une petite heure. Plus vous laissez, meilleure sera votre salade d'agrumes! Et c'est prêt !
Commenter cet article

À propos

Mon livre de recettes