Terrine d'agrumes aux baies de goji #vegan

Salut les ami(e)s, quelle belle journée, n'est-ce pas?

Et pour cause, commençons la journée avec une bonne dose de vitamines! En effet, aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer ma première recette #toutbio, pour être sûr d'avoir atteint notre quotat de fruits et légumes à la fin de la journée ;) Et parce que les agrumes sont pile de saison (on va voir le superbe calendrier des fruits et légumes de mars ici), on se fait plaisir !

Je vous présente :

Ma terrine d'agrumes aux baies de goji

Il y a quelques années, j'avais trouvé cette recette sur un numéro du magazine Régal, mais je ne me rappelle plus duquel, forcément... Mais cette recette que j'avais déjà réalisée m'avait marquée! Elle est pas "punchy" cette terrine ?

Mais sinon, qu'est-ce que c'est, les baies de goji ? Le goji est un concentré de bonnes choses pour notre corps, bourré d'antioxydants ! Au Tibet, il est surnommé comme la "clé de la jeunesse éternelle" : il a des propriétés contre le vieillissement, contre le cancer, renforce le système immunitaire, combat la fatigue, redonne force et énergie, réduit le stress... Enfin, vous avez compris, le goji, il a tout bon !

Terrine d'agrumes aux baies de goji #vegan

Petite précision : l'effet "destroy" de la photo est fait exprès, pour l'explosion d'agrumes, mais sinon, elle se tient très bien toute seule, pas de panique ! ;)

Ingrédients :

  • 1 orange (bio)
  • 1 pamplemousse rose (bio)
  • 1 clémentine (bio)
  • 100 g de graines de goji
  • 1 sachet d’agar-agar (2g)
  • 3 càs de cassonade

 

Préparation :

  1. Prenez un moule à cake et tapissez le de film transparent.
  2. Hydratez les graines de goji dans de l’eau chaude pendant le reste de la préparation.
  3. Prélevez les zestes de l’orange et mettez-les dans une casserole.
  4. Pelez à vif tous les agrumes (pour le tuto, c’est ici) et prélevez les suprêmes (ici) au-dessus de la casserole (on ne va quand même perdre du jus !) et on presse ce qu’il reste à la fin dans la casserole.
  5. Disposez dans la terrine une couche de suprêmes d’orange, la clémentine, les graines de goji puis le pamplemousse.
  6. Dans la casserole, chauffez le liquide (500 ml : si on a pas assez de jus, on peut rajouter un peu de jus d’orange) avec 3 càs de cassonade, remuez bien pour le dissoudre, et une fois que l’ensemble est bien chaud, diluez le sachet d’agar-agar et remuez bien jusqu’à la dissolution complète.
  7. Versez ensuite ce liquide sur la terrine, pour faire coaguler l’ensemble.
  8. Laissez prendre au frigo une nuit (l’idéal, c’est de préparer le soir pour le lendemain au p’tit déj !) et dégustez le matin pour faire le plein de vitamines !

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour devenir fan sur ma page Facebook, c'est ici !

Terrine d'agrumes aux baies de goji #veganTerrine d'agrumes aux baies de goji #vegan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog