750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Granola aux myrtilles

Publié par Virginie  - Catégories :  #P'tit déj

Pour bien commencer la semaine, je vais vous parler d'un :

Granola maison aux myrtilles

Pour la petite histoire, j'ai commencé à faire du granola quand je me suis rendue compte de notre consommation de céréales (!!!) et que mon Homme s'apprêtait à prendre encore un paquet ... Je me suis dit à ce moment-là, pourquoi pas le faire moi-même !! En plus, il est possible de tester des variations à l'infini pour un prix tout mini ! Depuis, on ne peut plus s'en passer, et exit les céréales du commerce, trop grasses et trop sucrées !

Et pour ce faire, je me suis fortement inspirée de la recette d'Angie !

Granola aux myrtilles

Pour faire votre granola maison aux myrtilles, c'est tout simple, il vous faut (pour environ 2 déjeuners, ça dépend si vous êtes de gros mangeurs!) :

  • 100 g de flocons d'avoine
  • 50 g de fruits secs mélangés (noix, noisettes, amandes, noix de macadamia)
  • 25 g de myrtilles séchées
  • 2 càs de graines de lin
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 4 càs de sirop d'érable

 

Préparation

  1. On met l'huile d'olive à chauffer dans une poêle, et on y ajoute les graines de lin à griller légèrement.
  2. On ajoute les fruits secs concassés pour les griller aussi (Mmmmmh)
  3. Ensuite, on ajoute le sirop d'érable, les myrtilles et les flocons d'avoine.
  4. On remue, on remue, on remue, et on laisse sécher sur une plaque jusqu'au refroidissement. Après on le conserve dans une boîte hermétique (si ça colle, c'est normal, mais ça reste croustillant !!! Miam, miam!)

 

Goûtez-les et vous ne mangerez plus jamais d'autres céréales !

Pour ma page Facebook, vous connaissez le principe !

Commenter cet article

À propos

Mon livre de recettes